16 septembre 2011

Lemaître sous la loupe.

L’entraîneur personnel de Christophe Lemaître absent pour maladie, Renaud Longuèvre a pris le rôle de conseiller auprès de l’athlète, pour l’épauler dans ses ultimes préparatifs.

Un exploit à sa portée

Pour le chrono, j’avais cette conviction il y a longtemps. J’ai eu cette conviction, à Stöckholm au Championnat d’Europe par équipe au mois de juin. Il avait 2 ou 3 mètres de vent, il faisait 10 degrés, il pleuvait. Ce jour-là, il fait 20’’28. Je dis à Pierrot, il vaut 19’’85. Après je peux vous refaire la saison. Le meeting de Paris, la panne de chrono. Le championnat de France, le vent. Ce n’était pas les conditions. Ce n’était pas le moment, il a choisi le meilleur moment.

 

Une force mentale hors norme

Mentalement Christophe est quelqu’un d’exceptionnel. Il a une capacité à se concentrer quand il est sur la piste qui est extraordinaire. Quand vous, quelque chose vous écraserait, lui, ça le booste ; Il a du stress, comme tout le monde. Il y a des gens qui transforment le stress en quelque chose d’inhibant, qui vous prive de vos ressources. Mais lui, au contraire, ça le booste. Juste avant de rentrer en chambre d’appel, je lui ai dit Prends du plaisir. Il m’a dit, Je sais, ne t’inquiète pas. Je lui ai dit, nous on n’a pas un championnat de ligue 1, on ne joue pas tous les week-ends, on n’a pas un stade rempli comme ça tous les week-ends. Il m’a dit Ca, c’est sûr !  Ces ambiances-là, c’est ce qu’il adore, ce qu’il aime, c’est son terrain d’expression ! Vous dire pourquoi, je ne sais pas. C’est très dur quand c’est l’inverse, qu’on est face à des athlètes très talentueux, mais qui au contraire sont écrasés par la pression, on n’a pas forcément les clefs por inveser la vapeur. Par contre, quand cest comme ça de manière innée, on a juste à laisser faire.

 

Ses adversaires, et les anciens talents

Christophe ne s’occupe pas de ça. Dans la finale, il ne s’set pas occupé de ses adversaires, de leurs intentions. Il voulait d’abord effacer son record ; et après regarder combien il est classé ; il avait vraiment comme ambition de bouffer le Panaméen et Ndure au 8. Et je pense que le fait que Ndure ait sorti une très très belle course, a poussé Christophe à aller encore un peu plus loin dans ses ressources. C’est ce qui lui a permis de sortir ses 9’’80., ce qui est un top chrono. Je note aussi qu’il est en super état physique après ses six courses, alors que l’an dernier, pendant tout le championnat, je vous confie qu’on n’était pas rassurés avec ses adducteurs, toutes ces petites inflammations qui l’ont perturbé depuis 2/3 ans. Il est en train de devenir de plus en plus costaud, de plus en plus apte à récupérer entre les ours. I

Dans ses départs d’échauffement avant la finale, il était dans une forme incroyable je lui ai dit ne touche plus à rien, tu es sur le point d’équilibre entre l’amplitude et la fréquence. Laisse toi guider par les courbes, tu es comme un mec lancé dans un bobsleigh, tu te laisses glisser dans les lignes. Tu t’es offert le couloir 6 que tu voulais. Fais des choses simples. On avait échangé avec Pierre son entraîneur avant de partir, et on était tout à fait d’accord pour dire qu’un garçon comme ça n’avait surtout pas besoin d’un coach-gourou, qui lui susurre les mots magiques. Le boulot, il le fait dans les 10-11 mois qui précèdent. Là, grand coup de chapeau à Maître Carraz. Humainement, j’apprends aussi beaucoup à son contact, j’ai beaucoup d’affection , c’est plein d’émotions

 

Maître Carraz

Il mérite, car ce type là, il a bossé pour son club, pour des garçons, à 11’’5 au 100 m, il a donné autant que pour un Christophe Lemaître. Il est cette récompense, un garçon don du ciel. Je trouve ça d’une beauté, d’une justice totale. Il a sa maison près du stade, la camionnette d’Aix les bains. Il a toujours procédé avec la même passion quel que soit l’athlète. Jusqu’à 21 heures au stade le soir. Que ce soit pour Christophe Lemaître ou pour un garmin qui n’avait pas de talent et n’allait pas plus que le championnat de France. C’est aussi une consécration pour Pierre Carraz. Mais je suis allé trop loin sur le mot consécration. Car moi j’ai le sentiment qu’il n’a que 21 ans, que c’est le garçon qui a le plus progressé depuis deux ans sur le sprint mondial, et j’ai l’intime conviction qu’un jour, il se présentera dans un championnat de niveau mondial avec l’ambition d’être le champion.

 

Ses points forts

Vous avez vu la concentration dans les starts. Il a une faculté dans les s moments importants que j’ai connue avec Ladji Doucouré en 2005, par exemple Sentir que c’est maintenant qu’il faut élever le niveau de concentration et qu’il faut donner plus que ce que lui-même se croit capable de faire. Cela n’appartient qu’à lui, personne ne peut plus rien pour lui, il n’y a que Christophe sur la piste.

Il a aussi une qualité de pied incroyable, des appuis, des compas immenses. Un sprinter, c’est un ensemble, c’est physique, c’est technique, c’est mental. C’est aussi tactique. Gérer les séries, les demi, bien faire le boulot pour se chopper un bon couloir, c’est la part tactique.

 

Son évolution

Il évolue dans tous les plans, il y a deux ans, il ne contrôle pas ses émotions, il se fait éliminer en quart à Berlin. Là, vous avez vu quand le secteur concentration, mental, il a nettement mûri de 19 à 21 ans. Sur le plan physique, l’année dernière à Barcelone, ses adducteurs sifflaient de plus en plus fort à mesure que la compétition avançait. Cette année, on arrive à la finale du 200 m, il y zéro problèmes. Il est costaud. Il est en train de devenir pro. Il progresse dans la récupération entre les tours, il progresse aussi en puissance. Ses perfs du 100m contribuent à la progression sur 200 m. quand on gagne en puissance dans le 100 m, on gagne aussi dans la phase d’accélération du 200 m

 

Le secret de sa progression t

L’entraînement. Avant la course, quand je lui ai dit, maintenant, il faut que tu finisses ton truc, tu as très bien fait tes séries, ta demi, tu t’es offert le meilleur couloir, maintenant, tu vas au bout de ton travail. Il me dit ouais, maintenant, je me dis qu’avec tout le boulot que j’ai fait à Miami, ça servira peut-être à quelque chose si j’ai une médaille ; j’ai renchéri, le boulot que tu as fait t’a déjà servi pour rentrer dans le top 4 du 100 mètres. Quoi qu’il arrive, tu vas cherche les mecs du 7 et 8, tu donnes tout, pour aller taper ton record. Il m’a dit le boulot que j’ai abattu, je n’ai jamais bossé aussi fort cette année. Et là, je reviens encore sur son entraîneur. Quelle intelligence ! Pendant le stage à Miami, il y avait Bercy 4 semaines après, et Christophe faisait des virages. Il s’en rappelle, « Ces virages que j’ai bouffés ! » On était à six mois de l’échéance, son coach n’avait pas le nez sur la vitre, il ne pensait pas simplement à un petit 60 m en salle, il avait une vision, une ambition mondiale. Il avait tout construit. Ca ne se joue pas sur des paroles magiques de dernière minute, c’est une vraie évolution, une vraie planification de programmation depuis Berlin. Et même depuis qu’il est gamin !

 

Le travail et encore le travail

Tout talent ne peut voir le jour s’il n’y a pas de  travail. Un talent sans travail, ça donne un champion d’Europe junior ou champion du monde junior. Le talent, c’est ce qu’il a fait à Bydgowhycz. Un coureur sans talent peut atteindre la finale, finir 6ème, 7ème. Le talentueux travailleur monte sur le podium.

 

Ses futurs progrès

Dans le domaine de la puissance. Il a entrepris un gros travail, il s’est amélioré. ! Ce paramètre là peut s’améliorer sur 4-5-6 ans. Le travail de développement de la force n’a été débuté qu’il y a deux ans. On peut attendre encore des progrès dans ce domaine. Et puis continuer à bosser la technique, à mettre du gainage, et le virage.

22:34 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11 septembre 2011

Elo have winned !

Championnats de Belgique 2012

 

A vilvorde , cet après-midi, Eloïne Guillaume a conquis le titre de championne de Belgique sur 400m en juniores.

Elle a très bien négocié sa course après un début de course très prudent , vu le vent particulièrement fort sévissant de face dans la première ligne droite. Elle a ensuite placé une accélération à 150m de l'arrivée pour remonter bien concentrée sur son sujet  Isaura Rausaert ( acw) et Vér. Trussart ( csdy) avec le chrono de 57"60.

Les conditions climatiques pas des meilleures pour l'athlé ne pouvaient permettre une grande performance cet après-midi , l'important était de ne pas rater le rendez-vous. Eloïne n'était pas favorite, car elle possédait le second chrono des engagées , la waslandienne Isaura Rosaert la devançant au ranking national. Elle n'a pas raté son rendez-vous de l'année. Bravo à elle.

C'est le second titre national pour Eloïne , après son sacre sur 400m indoor scolaires en 2010 . Une saison bien remplie et réussie pour Eloïne .

Stéphanie Lombé a quant à elle réussi le chrono de 60"95 qui la place en 8ème position des championnats.

Côté Smac, on saluera la 3ème place de Benjamin Dewergifosse à la perche avec un nouveau record personnel à 4m60.

Si la pluie et le vent était à Vilvorde , le soleil était présent au SMAC cet après-midi Clin d'œil

Le coach apprécie et se souvient aussi du titre de Christelle Caille sur le 400m juniores , il y a juste  20 ans .(Naimette- septembre 1991)

Le podium du jour:

Eloine championne de belgique 2011.jpg

22:22 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05 septembre 2011

Savoir se faire ... mal ! Dès demain , au stade! Réflexion.

Pourquoi les Borlée sont-ils si forts ?

Luc Maton et Nicolas Foulon ont rencontré Cédric Van Branteghem pour percer le mystère du succès des deux frères en athlétisme

Un Belge sur le podium des championnats du monde d'athlétisme, c'est plutôt rare. Deux dans le top 5 d'une finale du 400m, c'est inédit ! Il faut dire que les Européens parvenant à ce niveau ne sont pas légion. Dès lors, quel est le secret des frères Borlée, 3e et 5e lors de la finale, mardi après-midi ?

"La vitesse qu'ils ont dans le sprint et dans le 200, la résistance qu'ils ont déjà à leur âge, la foulée et la souplesse… Sans oublier la maturité dans la gestion de la course. Ce mix est parfait !", a expliqué Cédric Van Branteghem à Luc Maton.

"On doit vouloir mourir"

Comme on le sait, certains athlètes sont plus à l'aise avec les courses rapides. "Les Afro-américains, les Caribéens… ils sont taillés pour le sprint. Ils ont plus de fibres rapides, comme l'ont déjà montré de nombreuses études", a poursuivi l'ancien athlète.

"Mais il n'y a pas que la vitesse ! Contrairement au 100m – où gagneront toujours les Américains et les Jamaïcains -  il y a aussi le mental ! On doit vouloir mourir parce qu'à la fin, ça fait mal. Les entraînements aussi font mal. Et bien sûr, il y a aussi la résistance", a-t-il conclu.

23:54 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bravo.

Championnats de belgique Cadet/scolairesClin d'œil

 

Sur les très belles installations de Mouscron, probablement le plus beau stade d'athlétisme de belgique désormais, les athlètes du Team sprint se sont bien comportés.

La palme revient à Arthur Rosière , meilleur cadet francophone sur 100m (6ème en 11"79- nouveau record personnel) et 200m (5ème en 24"09).

 Liouba Garot est la seconde francophone et termine 5ème belge en 1'01"45 sur 400m cadettes , loin de son record , conséquence d'un mois d'août très léger en volume d'entraînement .... vacances obligent.

Amandine Lerusse réalise 13"43 en série du 100m et Antoine Bodart se classe 14ème sur 28 engagés en 56"43 sur le 400m cadets.

Du côté de la perche , Julie Smal ( cadette)  est CHAMPIONNE DE BELGIQUE.( 3m30)Clin d'œilCool

Benjamin Hougardy termine 7ème du 110 heies avec un nouveau record personnel (16"02) et Marinx 9ème sur 1500m.

 

ARTHUR ROSIERE.

Arthur 200m.jpg

00:09 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02 septembre 2011

Et voici les championnats de Belgique.

Demain , direction Mouscron et les championnats de Belgique.

 

Nous suivrons :

 

Arthur Rosière sur 100 ( samedi) et 200( dimanche) et Antoine Bodart (samedi) sur 400 en cadets.

Liouba Garot sur 400m cadettes ( samedi) et Amandine Lerusse (dimanche) sur 100m scolaires compléteront le groupe des sprinters.

Dès demain  soir, les résultats seront accessibles.

 

La semaine prochaine , en juniores et espoires, à Vilvoorde.

 

Eloïne guillaume et Stéphanie Lombé sur 400m (juniores)

Benie Muzembo (200) et Alice dewergifosse ( 400m) .

22:20 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bravo les twins et méditations adressées aux athlètes du 400m.

Daegu 2011

 

Kevin et Jonathan nous ont régalés  par leurs superbes prestations lors de ces mondiaux coréens.

Bravo et merci . Quelle pub pour notre sport en cette rentrée athlétique. Super aussi , la 5ème place de notre relais.

Bravo à Jacques également . L'avenir est encore prometteur avec notamment Stef Vanhaeren qui frappe à la porte de l'équipe A.

Je vous livre les propos relevés dans le journal la Meuse de ce 01 septembre. Le message s'adresse particulièrement aux athlètes courant le 400m.

Imprégnez-vous de ces mots , car ils sont porteurs .

Votre coach, Serge.

22:14 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Au revoir Joël.

Un grand ami à nous tous s'en est allé .

Joël Solot (50 ) , le papa de jérémy nous a quitté ce 28 août . Nous pensons à toute la famille et nous adressons à jérémy et les siens nos condoléances .

22:06 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08 août 2011

Que s'est-il passé depuis le 17.07?

Hello

 

Sorry pour le côté muet du blog depuis le 17!

De retour des championnats d'Europe de Tallinn , il y eut dans la foulée le stage LBFA. Ouf , maintenant un peu plus de calme.

Il y a eu les championnats de Belgique toutes catégories , les 24 et 25 juillet,  avec la très belle place de Eloïne Guillaume , 5ème ,  la plus jeune de toutes les finalistes. Un bon temps vu les conditions : 56"92. Elle bat Isaura Rosaert , actuellement devant elle au ranking national.

Eloïne vient  par ailleurs de réaliser un excellent stage fédéral . Elle part à Barcelone une semaine où elle aura plutôt ce sera plutôt farniente,  toursime et séances de régénération. Un entraînement possible sur la piste le long de la plage de Barcelone serait une belle expérience, à n'en pas douter.

La semaine suivante, elle sera à Gérone. Là elle s'entraînera deux fois sur les très belles installations de la ville.Pour information à ceux qui vont dans ce coin-là, pour utiliser la piste , il faut payer 11 euros 50 la séance.

Samedi à Ninove , lors de la Flanders Cup, Arthur Rosière(cadet)  a établi, malgé le vent contraire, un nouveau record personnel sur 200m : 24"03. Bravo à lui.

Eloine seule.jpgEloïne Guillaume , 5ème aux derniers championnats de Belgique toutes catégories sur 400m.

13:18 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17 juillet 2011

Jeunes athlètes à Aoste.

hello

 

Depuis Atletissima , la sortie des athlètes ont été multiples.

Eloïne a couru à deux reprises avec le team Belgique junior pour se qualifier pour les Europe Juniors , malheureusement  le team échoua à un peu plus de 1 seconde. On pense désormais aux mondiaux de Barcelone en 2012 mais  chrono indispensable obligatoirement sous les 56".

Amandine Lerusse a battu son record à Donnas : 13"11 sur le 100m .Bravo

Ce week-end , plusieurs jeunes athlètes dont quelques sprinters sont à Aoste. Ce dimanche  après-midi , la météo est capricieuse Info reçue de Christian  Halloy présent avec le Team.

Voici la photo du groupe au départ de Jambes ce vendredi 15 juillet. De gauche à droite : Christian Halloy, Arthur Rosière, Liouba Garot, Stéphanie lombé, Amandine Lerusse , Eloïne Guillaume, Antoine Bodart et Benjamin Hougardy.

En dessous le stade d'athlétisme de Aosta.

Team Youth Namur SMAC AOSTA EAP .jpgSt Christophe Aosta.jpg

14:15 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20 juin 2011

Enfin Namur tient sa salle d'athlé !

Bientôt une salle d'athlétisme à Malonne ?
La Ville de Namur a présenté lundi son projet de salle d'athlétisme sur le site du hall des sports de Saint-Berthuin, à Malonne (Namur).
Ce projet est un partenariat entre la Haute école de Namur (Henam, section régendat en éducation physique), le Sambre et Meuse Athletic Club (SMAC) et la Ville.  D'après l'échevin des Sports, Maxime Prévot, le budget prévu pour ce projet est de 1.800.000 euros. Si la Région Wallonne donne son feu vert, elle intervendrait jusqu'à 85% dans le cadre du "Plan Athlétisme". 

L'objectif d'une telle salle est la formation et l'entraînement, même et surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas idéales. Le SMAC était demandeur d'un tel projet depuis plus de 20 ans. Pour son directeur technique, Serge Moreaux, celui-ci ne fera pas double emploi avec le futur Centre de formation pour sportifs de haut niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui s'implantera à Liège ou à Louvain-La-Neuve (les deux villes candidates sont ex aequo, apprenait-on fin mai). "Ce centre-là sera accessible aux athlètes de haut-niveau. Ici, on insiste davantage sur la formation des jeunes et l'entraînement d'élites locales". Il ajoute que la salle mesurera environ 35 mètres de large sur 85 mètres de long et qu'elle permettra la formation de sportifs dans 7 disciplines de l'athlétisme (saut à la perche, en longueur, en hauteur, triple saut, sprint, courses de haies, lancer du poids). 

"Dans un scénario réalistico-optimiste, le premier coup de pelle pourrait être donné après l'été 2012", a conclu Maxime Prévot.
source:

http://sport.be.msn.com/fr/athletisme/article.html?Article_ID=522014&utm_source=sport.be&utm_campaign=sportbe_rss&utm_medium=rss

 

22:11 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03 juin 2011

St Niklaas - Flandres Cup

St Niklaas, le 2 juin.

 

Lors de la Flanders CUP , Eloïne Guillaume a terminé 2ème de la finale A en 56"82.

La piste étant balayée par un vent encore une fois très fougueux , il n'a pas été aisé de parcourir la distance du tour de piste.

Eloïne laisse derrière elle l'athlète batave Groenenboom créditée cette saison de 55.54".

Liouba Garot , partie beaucoup trop lentement , a terminé son 400m en 62"98 avec un goût de trop peu et peu éprouvée. Pas facile de trouver ses marques, mais cela viendra au fil des courses. RDV à Atletissima.

 Aux examens, maintenant.

Eloïne LBFA 400m 2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00:12 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

4x4 juniors . Les minimas dans leur poche

Le 4x400 composés de Sébastien Lins, Quentin Kebron, Seppe Thijs et Stef Vanhaeren ont réalisé 3.11.53 à Lokeren et décroché leur ticket pour Talinn en estonie ( Championnt Europe Juniors)

Leur coach les félicite. Bravo.

minima 4x4 lokeren.jpg

00:05 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31 mai 2011

Championnats LBFA - 4 titres et des records

hello

Il convient de saluer le très bon bilan des derniers championnats francophones des jeunes qui se sont tenus à Nivelles ce dernier week-end.

Bravo pour le très beau doublé d'Arthur Rosière  chez les cadets , 2x champion francophone sur 100m : 11.91 et 200m : 24.16 (-1m60) avec vent contraire. il explose au passage ses records.

Julie SMAl qui de nouveau repousse la barre d'un cm et avec ses 3m31 conquiert son 2ème titre francophone de l'année et établit la 7ème performance belge de tous les temps et un record francophone au passage. ne tient-on pas là une future grande perchiste de haut envol.Julie termine aussi 4ème en 80 haies en 13"07.

Autre médaillé d'or, Bastien Marinx sur 1500m cadets  en 4'22"60

Médaillé d'argent, le jeune lanceur de marteau , Virgile Delcourt  avec un jet à 35m50.Virgile a aussi lancé le poids à 11m65.

Le bronze à J. Dendas sur 110 haies scolaires en 16"55 et à Sébastien Thirion sur 3000 m scolaires en 9'38"49.

 

Autres bons résultats d'ensemble:

Amandine Lerusse salue son nouveau record personnel 13.23" , Liouba explose son record sur 400m cadettes (60"70)  et se rapporoche du vieux record provincial de 1994 de 60"35.

Eva Ridremeont : 2ème en série du 100m : 13"44 et 3ème de la série du 200m : 27"93.

Denis Dherde : 12"36 sur 100m avec -1m30.

Louise florizoone , 6ème sur 800m en 2'27"62 .

Antoine Bodart réalise 56"22 sur 400m en cadets (7ème) , Bultot Emerson plante son javelot à 35m08 et est également 7ème. Alexane Simons est créditée de 19"16 sur le 100 haies.

 

quelques photos: le podium du 100m et Arthur Rosière , le futur chef de file du sprint namurois?

D'autres photos suivront.

Arthur podium b.jpgDenis.jpgAmandine.jpgArthur.jpg

00:11 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22 mai 2011

LBFA 2011 : 4 titres et 1x l'argent . Bravo !

Herve, le 21 mai-2011

4  titres aux LBFA , c'est mieux que l'an dernier.

 

Sur 400m dames, Elöine a démontré qu'elle dominait actuellement le 400m junior belge  en descendant encore d'une demi-seconde sa meilleure performance de l'année et se rappochant de très peu de son record personnel : 56"66 ( record 56"56)

Elle efface l'ancien record de province et de club de Christelle Caille ( 56"8 manuel en 1991) et fixe son objectif sur Atletissima le 29 juin descendre encore son chrono. Elle ne cache pas vouloir descendre sous les 56" cette saison. Elle devrait courir avec le relais national junior à Lokeren ce 29 mai et à la Flanders Cup le 2 juin à Sint Niklaas. Après viendra la période d'examen avec une probable rentrée à Nivelles le 25 juin dans un 4x400m peut-être. Après Atletissima, Eloïne défendra les couleurs  nationales en 4x400m à Mannheim où le team belgium visera une qualification pour les championnats d'Europe qui se dérouleront à Talinn le We du 20 juillet.

Autres titres : jérémy Solot au poids (14m09 - record personnel) avec également l'argent sur 110 haies en 14"63 , Jérémy semble sur les traces d'une future grande performance en décathlon ...Thomas Moreaux en marteau junior (54m02) , et Raoul Npetteng toujours en disque (45m42)

 

Autres résultats:

 

Clémence Foucart : record personel sur 100 haies 14"83 et 5ème sur 100 haies

Julie Smal , 4ème en 3m30 , nouveau record personnel et de province cadette- meilleure performance belge 2011

Benjamin Dewergifosse , 4ème en perche , 4m40.

Listte lombe, 60"36 2ème de la série B , Alice Dewergifosse continue à retrouver ses marques sur le tour de piste : 61"48 , et Benie Muzembo abaisse également sa meilleure perf 2011 en 61"98.

résultats LBFA 2011.xls

Eloïne guillaume LBFA 2011  or 400m.jpgjérémy solot LBFA 2011 argent 110 haies.jpg

Eloïne LBFA 400m 2011.jpg

à droite, Jérémy pousse Eloïne par ses encouragements .

Stéphanie et Benie LBFA 2011.jpg


 

Stéphanie et Benie.

20:31 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16 mai 2011

Les intercercles: Mission accomplie

Sourire  Intercercles 2011 , mission accomplie.

Les dames voulaient se maintenir , les hommes jouer la tête: deux objectifs atteints.

 

Pour nos dames, il a fallu attendre les 2 superbes prestations des relais 4x100m et 4x400m pour émerger de la zone rouge et rester parmi l'élite francophone.

A retenir également de cet interclubs où le vent a encore bien perturbé toutes les participantes: la progression chrnométrique de Eloïne Guillaume qui atteint petit à petit son meilleur niveau : 57"08 toute seule, sans véritable opposition , la belle prestation de Clémence Foucart dans les marques de sa meilleure performance personnelle sur les haies , les deux relais . Regret et constat , peu de points acquis dans les concours. Une réflexion doit s'amorcer pour former des athlètes dans ses disciplines pour l'avenir. Recrutement à prévoir.

Chez les hommes, le pronostic était indécis. Beaucoup de forfait en sprint ont déforcé l'équipe , une bonne prestation dans l'ensemble avec les points forts, à l'inverse des dames, en concours propulse le club sur le podium.

Jérémy Solot à son meilleur niveau avec un nouveau matériel a fait très bonne impression. Adrien Deghelt forfait une nnouvelle fois pour ces intercercles aurait probablement pu aider le SMAC à accrocher le titre.

C'est remis à plus tard. Il conviendra de fidéliser les anciens qui sont revenus avec brio, ma fois, les Xavier Debaerdemaker, Arnaud Decoster, Vincent Vandenhoven, et probablement David Demynck qui veut également donner son coup de main pour reconquérir un sacre en 2012.A signaler le coup de main des jeunes comme Arthur Rosière et Denis Dherde qui n'ont pas hésité à aider le club hier après-midi. Arthur ayant même remporté le 100m hors match en 12"08. Merci à eux et tout bon pour l'avenir.

Au travail donc!

15:25 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |