03 mars 2012

Les Belgique Jun-Espoirs-cadets et scolaires: Un nouveau titre pour Eloïne

Championnats Juniors/Espoirs et Cadets/scolaires à Gand.

 Eloïne Guillaume empoche son 4ème titre national.

L’argent pour B.  Hougardy et le bronze pour B. Dewergifosse et J. Smal.

Lors du championnat de Belgique juniors/espoirs et cadets/scolaires qui se sont déroulés au sport hall de Gent , ce samedi et dimanche 3 et 4 mars , la  délégation namuroise a répondu aux attentes.

De nouveau,  Eloïne Guillaume est montée sur la plus haute marche du podium , 3 semaines après son sacre aux championnats universitaires. Bien qu’en pleine préparation de sa saison estivale,  Eloïne a conquis avec panache  un nouveau titre national, le 4ème de sa jeune carrière, en parcourant la distance en 59"02, laissant derrière elle Audrey Leprince de Dampicourt (59"38) et Charlotte Leseultre du cercle du Brabant wallon (59"72)

En juniors , Benjamin De Wergifosse a conquis la médaille de bronze à la perche avec un saut à 4m20.

Dimanche , lors des championnats des plus jeunes, Benjamin Hougardy a conquis l’argent en établissant un bien beau  nouveau record en hauteur : 1m86 tandis que Julie Smal effaçait une barre à 3m40 à la perche pour monter sur la troisième marche du podium.

Autres résultats :

- Junior/e/s et Espoir/e/s  :

Sur 60m, Anne Lukanga signe un nouveau record personnel sur 60m en 8"37 et Amandine Lerusse réalise sa meilleure performance de l'année en 8"48.

En Espoirs , Alice Dewergifosse signe son meilleur chrono de l'année sur 400m et termine 8ème de ces championnats en 61"94.

-scolaires :

60m scolaires filles : Liouba Garot signe un nouveau record personnel en 8 »50 et Megan Brahy égale sa meilleure performance en 8 »39.

Arthur Rosière  7 »77 en série sur 60m.

Sur 800m , Buen Abad Timothe et Antoine Bodart établissent leur meilleure performance de cette saison en salle : 2’05 »99 et 2’08 »66

-cadets :

Raphaël Kapenda est l’athlète malheureux du week-end , car qualifié pour la finale du 60m , il a dû renoncer au sprint final sanctionné par un faux départ peu perceptible par ailleurs , il avait été crédité de 7 »65 en série , tandis que son frère, Nathan,  réalisait 7 »77 et était écarté de la finale pour 2/100èmes de seconde seulement... Pas de chance pour les twins du SMAC.

Les photos du jour : Eloïne sur le podium -  Eloïne avec ses partenaires du Team Sprint.( de G à d : Alice Dewergifosse, Annette Lukanga, Amandine Lerusse)

Les photos du jour : Eloïne sur le podium et avec ses partenaires du Team Sprint.( de G à d : Alice Dewergifosse, Annette Lukanga, Amandine Lerusse)

Eloine  championne Bel Indoor 2012.JPGAthlétisme 128.JPG

 

22:02 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.