20 juin 2011

Enfin Namur tient sa salle d'athlé !

Bientôt une salle d'athlétisme à Malonne ?
La Ville de Namur a présenté lundi son projet de salle d'athlétisme sur le site du hall des sports de Saint-Berthuin, à Malonne (Namur).
Ce projet est un partenariat entre la Haute école de Namur (Henam, section régendat en éducation physique), le Sambre et Meuse Athletic Club (SMAC) et la Ville.  D'après l'échevin des Sports, Maxime Prévot, le budget prévu pour ce projet est de 1.800.000 euros. Si la Région Wallonne donne son feu vert, elle intervendrait jusqu'à 85% dans le cadre du "Plan Athlétisme". 

L'objectif d'une telle salle est la formation et l'entraînement, même et surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas idéales. Le SMAC était demandeur d'un tel projet depuis plus de 20 ans. Pour son directeur technique, Serge Moreaux, celui-ci ne fera pas double emploi avec le futur Centre de formation pour sportifs de haut niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui s'implantera à Liège ou à Louvain-La-Neuve (les deux villes candidates sont ex aequo, apprenait-on fin mai). "Ce centre-là sera accessible aux athlètes de haut-niveau. Ici, on insiste davantage sur la formation des jeunes et l'entraînement d'élites locales". Il ajoute que la salle mesurera environ 35 mètres de large sur 85 mètres de long et qu'elle permettra la formation de sportifs dans 7 disciplines de l'athlétisme (saut à la perche, en longueur, en hauteur, triple saut, sprint, courses de haies, lancer du poids). 

"Dans un scénario réalistico-optimiste, le premier coup de pelle pourrait être donné après l'été 2012", a conclu Maxime Prévot.
source:

http://sport.be.msn.com/fr/athletisme/article.html?Article_ID=522014&utm_source=sport.be&utm_campaign=sportbe_rss&utm_medium=rss

 

22:11 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.