02 novembre 2010

Notre Marcel s'en est allé...

Marcel Spreutels.JPGMarcel Spreutels, notre Président d'honneur , ancien Président et celui qui m'a donné le goût de l'athlé alors que je n'étais encore que minimes   est décédé ce matin à l'âge de 85 ans.

Il a donné 65 ans de sa vie à l'athlé namurois , a toujours su être à l'écoute de tous les athlètes du club.

Formateur hors pair, il a permis et  a accompagné bon nombre d'athlètes namurois vers le haut niveau . Ancien athlète de demi-fond , il s'est porté vers des disciplines techniques comme les sauts pour mener sa mission de coach.

Entraîneur national et responsable des équipes cheminots d'athlétisme , il a également fait partie de directions techniques nationales , dans les années 70. Il avait l'oeil quand il s'agissait de former des sauteurs en hauteur ou en longueur et triple . Quelques noms connus  ont réussi grâce à sa pédagogie et sa vista : Baka , Jean Pêcher, Yves Henri, Vincent Quintyn, Anne Glowacki en hepthalon (Championnat d'Europe) , Annie-Paule Knipping (56" sur 400m) , et le dernier recordman de la hauteur Arnaud Decoster (2m11-2007)

Merci Marcel pour tout ce que tu as su nous donner , ta présence sera toujours perçue au SMAC et nous ne t'oublierons pas.

 

Serge.

 

15:44 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.