05 septembre 2010

Et une médaille, une...de plus pour Eloïne!Louis revient ... sous les 12".

Championnats de belgique jeunes - Oordegem 2010

 

podium national  Elo 3.jpg

 

Revoilà Elo sur la piste  2 mois après Atletissima. Des vacances sans trop d'athlé , en juillet , une reprise sérieuse  vers le 10 août et... heureusement  un bilan attendu aux championnats au niveau du podium : la seconde place derrière l'inaccessible Efonye Kimberly.(55"13)

Eloïne a couru la finale en 58"18 bien sûr loin de son record de fin juin (56"57) , la tactique de partir très vite a fonctionné jusqu'aux 300 mètres , mais le manque de fond n'a pas permis de résister à l'emballage final de la jeune néerlandophone qui signe la 3ème meillure perf de tous les temps. Elle aura donc assuré l'essentiel et gardé la place qui lui était promise  au départ de ces championnats .

La saison se termine , Eloîne courra le 200m aux interprovinces la semaine prochaine avant de se lancer dans une cycle  hivernal , cette fois, orienté  exclusivement sur la préparation du tour de piste.

Un bilan superbe au terme d'une saison où Eloïne a gagné plus de 2 secondes sur sa distance , a gagné le double titre francophone scolaires en salle et plein air , le titre national en salle et le titre de vice-championne en pein air, ainsi que la seconde place aux LBFA toutes catégories.

Elle aura couru 8 courses de 400m cette saison (indoor+outdoor confondu), et battu à 5 reprises son record perso, a obtenu 1 sélection en équipe nationale junior et sera probablement du team 4x4 féminin 2011 pour la préparation des Europe juniores.

la saison qui s'annonce sera certes passionnante et encore bien remplie pour Eloïne. Bravo et merci .

Il s'en est fallu de peu pour Louis Bodart , blessé au dos  quasi durant une bonne partie des vacances , de participer à la finale chez les cadets. Il est revenu après 2 semaines d'entraînement éclair et réalise le 9ème temps des séries 11"98 / et n'accède pas en finale pour quelques centièmes. Bravo à lui, aussi

Bravo aussi aux deux autres athlètes du SMAC qui sont montés sur le seconde marche du podium national , Benjamin Dewergifosse en perche scolaires et Julie Smal en perches cadettes(rec perso 2m95)

Serge.

 

17:57 Écrit par Serge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.